mardi 8 mars 2016

La journée de la femme où plutôt celle de Wonderwomen!

Aujourd'hui on est le 8 Mars,jour de la fête des femmes. 
J'avais envie d'écrire quelques lignes pour cette occasion. 


Le jour où l'on pense que oui,la femme mérite de la reconnaissance...
Reconnaissance pourquoi me direz-vous? 
Eh bien,si il y a des hommes dans l'assemblée n'avez-vous pas remarqué tout ce que fait chaque jour votre femme,maman,soeur etc... dans une seule journée? 
Parce qu'on a été élevée comme ça,à être la femme parfaite,à nous de savoir faire de la bonne cuisine,de nous occuper de toutes les tâches ménagères (sans rechigner ni à remettre au lendemain!),à nous occuper des enfants. 
Depuis toute petite je me souviens ma mamy qui me disait: "C'est normal,tu es la seule fille de la maison!" quand je ne voulais pas aider ma mère alors que mes frères jouaient tranquillement. 
Et ça,je l'ai pris comme une réelle injustice! 
Heureusement que les temps changent,que les mamans apprennent ENFIN à leurs garçons de s'occuper de tout ce qui est ménage,repassage,repas parce que ce n'est pas parce qu'on est une fille qu'on doit tout faire non plus. 
Aujourd'hui on essaie d'équilibrer les tâches ménagères dans les couples,histoire que la femme n'a pas à tout faire tout de seule,ce temps est en passe d'être révolu petit à petit.Même si dans certaines cultures et religions c'est encore d'actualité,j'ai dû mal à comprendre le pourquoi une femme doit tout assumer alors que l'homme est tout aussi capable! 
Rares sont les hommes aux foyers à s'occuper de la maison,des comptes et des repas en plus des enfants,le tout avec plaisir!
Alors oui,j'entends souvent les mecs dirent: " Ben et notre fête à nous alors?" 
Vous,c'est tous les jours parce que même si les temps changent,je trouve qu'on en fait quand même plus que les hommes,le tout avec sourire et plaisir tout de même. 
Et je ne vous parle pas de tout ce qui est règles,rdv gynécologiques et accouchement! 
Donc MERCI de respecter au moins une fois par an,une seule journée qui nous sont accordés avec un peu de reconnaissance. 

Et afin de mieux profiter de cette journée,voici quelques bons plans à shopper: 


3 Suisses: -25% + un kit de manucure avec le code MYDAY
Birchbox: -25% sur tout le shop avec le code HAPPYGIRLS 
L'Occitane: Soutenez le programme L'Occitane pour elles en achetant un baume tout doux & une crème Divine de 15mL offerte pour tout achat de 55€ + Livraison gratuite avec le code DIVINE2016 

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux: Hebergeur d'imageHebergeur d'image
Et sur Youtube: Mellesarahtheblog
  Hebergeur d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,je vous répondrais avec plaisir.
Melle Sarah