mardi 6 septembre 2016

La Rupture...d'Amitié!

Je vous avoue tout...
Cela fait bien des mois que je voulais écrire un article sur ce sujet. 
Mais je ne savais pas comment trouver les mots
Les mots pour y décrire les maux que j'ai eu lors d'une rupture d'amitié. 
Vous savez cette amitié qui vous lie depuis de nombreuses années avec une personne que vous considériez comme votre sœur,âme-sœur d'amitié: Votre Meilleure Amie
Celle qui savez tout de vous,celle avec qui vous parliez de tout et de rien,que vous savez que quand vous la voyez vous vous sentez à l'aise,en sécurité. 
Et bien il y a maintenant pas loin des dix ans j'en avais une aussi. 



Je ne sais pas si je peux parler d'elle,elle trouverait encore que j'en fais une montagne pour pas grand chose,je pense qu'elle ne peux pas comprendre mais si jamais elle passe un jour par là,j'aimerais expliquer en quoi une rupture comme celle là fais beaucoup plus de mal que celle d'un amour perdu...

Par où commencer ? Il y a tellement de choses que j'aimerais te dire si Toi aussi tu as vécue ou vit actuellement cette situation. 
Sache que tout d'abord on s'en sort,certes avec le cœur brisé mais on s'en sort,on arrive à avancer (...Sans Elle). 
Il y a quelques mois maintenant,une rupture amicale a fait le buzz du côté de la Youtube sphère. 
Caroline et Safia,la Blonde et la Brune se fâchèrent et ne se parlent plus...On en sait pas trop mais toujours est-il que cette histoire a fait remonter des mauvais souvenirs c'est pour cela que je n'étais pas trop en forme et je vous en avais parler un peu dans mon article : Envie de prendre le Large

Ensuite,il y a quelques jours je suis tombé sur un article du site Cosmopolitan qui parler justement de la Rupture d'Amitié et ça m'a fais replonger dans cette période et je voulais exprimer mon ressentit ici. 

Bien souvent,on minimise la douleur,on nous dis que c'est pas grand chose,qu'on retrouvera une amie à qui se confier,qu'il faut laisser passer. 

Mais voilà,il faut que je vous dise qu'en Amitié généralement on choisie la personne et on lui fais confiance,on imagine que ça durera longtemps et qu'on ne peut pas casser cette belle amitié,que souvent quand ça arrive,on ne le voit pas venir!

Mon histoire d'amitié avec A.commence au CP,je m'en souviens comme si c'était hier,on jouait à Cendrillon (Oui on avait beaucoup d'imagination à ce moment là!) et notre complicité as pris de l'ampleur. On se voyait au quotidien,les week ends,bref on se fabriquait des souvenirs pleins la tête et puis vient le moment où l'on rentre au Collège. On se perd de vue et quelques années plus tard,on se retrouve,rien n'a changer si ce n'est que les années mais l'amitié est toujours là,on continue à grandir ensemble jusqu'au jour où... 

Je traversais une phase difficile pour moi,je la savais en couple et ça ne me gênait pas du tout mais voilà elle a surement penser que j'étais jalouse alors que moi je ne voulais me confier que à ma meilleure amie et non à un presque inconnu de mes problèmes.J'avais juste envie de parler avec elle. 
Elle ne l'a pas compris et vient le Silence entre nous... N'ayant plus de nouvelles d'elle,je lui envois un SMS en demandant si tout va bien.Et là,ce fût violent...Les mots peuvent plus blesser qu'un coup. Et je ne m'attendais pas du tout à m'en recevoir autant!Et surtout Pourquoi ??? 
J'ai fais une dépression,qu'elle n'a pas compris ni accepter,je pense que pour elle ce n'était pas si blessant.Mais si,j'ai eu beaucoup de mal puisque je ne m'y attendais pas et surtout que je ne comprenais pas son rejet assez violent envers moi. Les mois passent,j'en souffre encore et je reçois une lettre d'excuse de A. 
Que faire ? D'un côté,j'ai envie de lui pardonner parce que oui c'est ma meilleure amie et que je peux essayer de lui pardonner et de l'autre,j'ai peur qu'elle me refasse du mal. 
Prenant conseil auprès de ma mère,j'accepte de pardonner. Et si vous saviez,comment c'est difficile de pardonner dans un cas comme ça! 
La vie a repris son cours,on s'est revus plusieurs fois (on a jamais reparler de cette dispute lors de nos retrouvailles ) et puis le Silence est revenus...
Ce silence me rongeait,parce que je me demandais pourquoi me demander pardon si elle ne me dis rien en retour,pourquoi ne pas faire d'effort pour essayer d'avancer à deux sur le chemin d'une simple amitié,parce que oui je savais qu'il y avais une cassure entre nous et que de redevenir comme avant "Best Friends" ça n'aurait pas été possible... 
Là encore,remplis de bienveillance parce que je m’inquiétais pour elle et savoir aussi pourquoi je n'avais encore une fois plus de ses nouvelles depuis plusieurs semaines. 
Et là, encore une fois,un coup au cœur,encore des paroles très blessantes et surtout une phrase qui ne me quitteras jamais: " Tu sais,je ne t'ai jamais considérée comme ma meilleure amie!". 
Pourquoi alors me l'avoir fait croire pendant toutes ces années (au bout de 13 ans) ? Pourquoi m'avoir mentis ? Pourquoi l'ai-je dis à tous mes ami(e)s que tu étais celle que je croyais que tu étais ? Bien sûr,sous le coup de la colère et de la tristesse je me suis emportée et je l'ai traitée de tous les noms,je voulais qu'elle ai mal comme j'étais en train d'avoir mal... Et depuis ce jour là,plus rien. 

J'ai eu beaucoup de mal à refaire confiance en amitié,je n'étais plus la même Sarah
J'ai réussi à tourner la page aujourd'hui sauf que,j'ai appris qu'elle voulait me parler (il y a quelques années maintenant mais elle ne l'a jamais fait),plusieurs fois j'ai voulu lui écrire une lettre afin d'expliquer qu'elle m'a fait énormément de mal et puis non...Justement,elle m'a fait trop de mal et ce n'est pas à moi de revenir vers elle. 
Je l'aperçois de temps en temps mais je vous avoue que je ne sais pas comment réagir en la voyant.
Encore aujourd'hui quand j'y pense,j'ai mal mais moins qu'avant. 
Une chose est sûre,c'est que j'avais une meilleure amie et que je n'en aurais qu'une dans ma vie,c'est A. 


Pour conclure,si vous vivez ou avez vécue la même chose,j'aimerais que vous laissez un petit commentaire de soutiens,parce qu'une rupture amicale fais beaucoup de mal psychologiquement et que souvent on a des difficultés à y faire face. Mais sachez que c'est possible...Il faut laisser le temps faire son travail,le deuil d'une amitié que l'on croyait infaillible et se dire qu'après tout elle sait bien qu'elle a perdue une très belle amitié,qu'on a rien fais de mal juste qu'on s'est comporté en une amie extraordinaire qu'elle n'a pas su voir. 

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux: Hebergeur d'image Hebergeur d'image
Et sur Youtube: Mellesarahtheblog
  Hebergeur d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,je vous répondrais avec plaisir.
Melle Sarah