samedi 6 mai 2017

Adieu Mim !

   Il y a quelques jours j'ai appris par la presse que l'enseigne Mim ferme ses portes...


Moi qui m'habillais là quand j'étais adolescente,j'y trouvais pas d'articles et en grandissant je me suis tourné vers d'autres enseignes tout en continuant à jeter un oeil lors des promos et des soldes pour y trouver mon bonheur. 
Plutôt abordable je me laissais le plaisir d'y prendre un article ou deux et de conseiller à mes copines cette enseigne quand elles cherchaient quelque chose. 

Ce qui me fait mal dans cette triste fin c'est qu'au début c'était une histoire de famille d'origine Française qui marchait plutôt bien,plus de 30ans d’existence puis Mim devient filiale du groupe NEW LOOK, ils ont été rachetés et nous voilà aujourd'hui,dépourvue,l'enseigne à petits prix,ferme définitivement. 
J'aurais aimé que l'Etat vient en aide aux enseignes qui font la France et que les Françaises continuent à fréquenter cette enseigne.

Je pense aussi à toutes les vendeuses et autres petites mains anonymes qui faisait vivre Mim qui se retrouve du jour au lendemain sans emploi...

Ainsi qu'aux Créateurs,ces deux frères qui je pense doivent avoir un pincement au coeur en voyant que leur enseigne disparaît pour toujours et leurs fidèles clientes aussi. 

Pour en savoir plus: 
http://www.web-libre.org/dossiers/magasins-mim,10039.html
http://www.observatoiredelafranchise.fr/creation-entreprise/franchise-mim-2695.htm
http://www.liberation.fr/futurs/2017/05/03/textile-comment-mim-s-est-fait-tailler-en-pieces_1567102


N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux: Hebergeur d'image Hebergeur d'image
Et sur Youtube: https://www.youtube.com/user/Mellesarahtheblog
 Hebergeur d'image

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire,je vous répondrais avec plaisir.
Melle Sarah