samedi 1 octobre 2016

Marion,13 ans pour toujours // Harcèlement Scolaire

Etant malade,j'ai voulu regarder un film tiré d'une histoire vraie sur le Harcèlement Scolaire "Marion,13 ans pour toujours" et je dois dire que j'en ai pleurée...

Cette histoire m'a replongé dans une période noire de mon passé puisque moi aussi j'ai été victime de Harcèlement Scolaire.

J'en ai un peu parler en vidéo:



Mais j'aimerais rajouter quelques petites choses.
J'ai regretté à ce moment-là que le corps enseignant ne fasse rien pour pouvoir m'aider.
Ni même les Gendarmes...
Mais grâce à ma mère et à ma famille j'ai pu ne pas sombrer totalement.
Puisqu'un jour pour une broutille,ma mère me gronde et je craque...
Et là je lui raconte qu'au Collège c'est l'enfer pour moi. La raison de cette situation: Parce que je suis née prématurément avec ce qu'on appelé avant un "bec de lièvre". 

Insultes,menaces,bousculades,,agressions physiques au jets de pierres...sont de mon quotidien à l'inter-classe et en dehors de l'établissement.
Je ne voulais pas inquiéter mes parents avec mes soucis,je pensais que je m'en sortirais,que ça se calmerait. 
Bien sûr mes copines me défendaient mais cela ne suffisait pas.Et j'essayais de me défendre aussi mais en vain...
Mes harceleurs venaient même jusque chez moi pour briser une fenêtre ou lancer des pierres sur mon volet le soir.


Bien sûr,dès que ma mère l'a su on a voulu porter plainte,les Gendarmes ont dit qu'ils allaient arrangeait ça. La situation s'est calmée quelques jours et ça a repris de plus belle. 

Au Collège ma mère avait pris rendez-vous avec la Directrice mais comme c'était en dehors,elle ne pouvait rien faire.

Je me suis sentie complètement désemparée que mes détracteurs ne soient pas punis

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux,en seconde j'ai pu revivre et souffler un peu. Mais je regrette que le Harcèlement Scolaire à ce moment où je l'ai vécu soit mal pris au sérieux. Je me souviens qu'une maman était même venue chez moi avec son fils afin de dire que ce n'était pas son fils qui me harcelé!Et lui que "c'était pour rigoler!" (J'étais toute seule chez moi à ce moment-là). Et avec du recul je trouve ça complètement dingue et je n'aurais pas dû ouvrir à ces personnes sans que ma mère ne soit avec moi. 

Je sais le mal qu'on peut ressentir quand on vit ça et je voudrais que l'on en parle beaucoup plus pour que plus personne n'en souffre. 
Aider si vous voyez quelqu'un qui se fait harceler à un adulte (Prof,proviseur,parents...),dénoncer ça et surtout ne pas rester dans le silence si vous en êtes victime. 


Liens et Numéros Importants

http://www.agircontreleharcelementale...
- Numéro vert (gratuit):3020 et le 0808807010 (Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h sauf jours fériés) 
- Cyber-Harcèlement: 0800200000 (Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h sauf jours fériés) 
- Harcèlement Moral Stop (Harcèlement au travail): 
www.hmstop.com/
-Association de défense contre le harcèlement moral: 
www.adchm.asso.free.fr/ 
0145047451 (Ouvert du lundi,mardi,mercredi et jeudi de 9h à 18h)


* Livre: Marion, 13 ans pour toujours de Nora Fraisse



N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux: Hebergeur d'image Hebergeur d'image
Et sur Youtube: Mellesarahtheblog
  Hebergeur d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,je vous répondrais avec plaisir.
Melle Sarah