jeudi 21 janvier 2016

Evolution Sport: 1ère Semaine

Coucou! 
Vous vous souvenez de mon article sur ma Reprise en main
Eh bien,me revoilà face à vous pour vous faire un petit compte rendu de ma 1ère semaine de sport. 
Aujourd'hui,jour pour jour ça fais 1 semaine que j'ai repris le sport et...Je suis toujours archi motivée! 
J'avais écris mon premier article un mardi en pensant que je reprendrais ce jour là...mais non j'étais pas dedans du coup le déclic et l'envie s'est déclarée en découvrant ma Birchbox de Janvier dans lequel j'ai eu le droit à 2 mois d'abonnement offerts sur le site de Coachclub
Mais c'est quoi ça? 
Coachclub est un site proposant des vidéos où l'on a le choix et un programme sur mesure pour y effectuer plusieurs disciplines sportives. 
On y trouve de la danse,de l'aérobic (rappelez vous de Véronique & Davina et le fameux "Toutouyoutou..."Figurez-vous qu'il y'a même Davina,la vraie de vrai qui nous donne des cours de Yog'in),du body sculpt',du streching etc...
Je me suis inscrite et en ce moment on bénéficie d'un accès de 15 jours offerts afin de découvrir le site et ses avantages. 
Du coup,avant d'entrer mon code promo de chez Birchbox,je me suis lancé!
Le 1er cours que j'ai eu (selon mes objectifs et mes préférences)était un cours de Body Sculpt' et j'ai adorée!
Même si c'est pas un rythme de fou (et tant mieux pour les novices et débutantes!),j'ai complètement adhérer au site. 
On choisis les jours où l'on veux faire du sport,le moment et surtout qu'on reste chez soi! 
Pas besoin de ressortir si on en a pas envie,ou qu'il fait froid etc...Adieu les excuses bidons! 
Et si,on a pas envie aujourd'hui? C'est pas grave,on peux se reconnecter quand on veux et notre prochaine séance est toujours disponible!
Et si,on a pas l'équipement,les accessoires demandés?C'est pas grave!On nous indique des objets ou autres qui peuvent remplacer les équipements demandés lors de la séance. 
De plus,chaque exercice est très bien expliqué,facile à refaire et ils sont bien attentifs à notre posture afin d'effectuer notre séance en toute sécurité. 
On va à notre rythme.Pas besoin de se fatiguer à suivre le rythme des Coachs,on suit le notre et on peux refaire la séance une prochaine fois si besoin. 
Le petit plus: Après chaque séance du jour,on répond à un questionnaire;à savoir si on a eu du mal à effectuer des mouvements,si on a eu des douleurs... 
Je trouve ça hyper intéressant aussi bien les exos et séances qu'on fait et si on a pas envie de suivre la séance indiqué on peux tout aussi bien faire des séances libres. 
Le tarif est aussi attractifs en comparaison des salles de sport: 2 mois d'abonnement à 43€80 au lieu d'environ 90€ de frais d'inscription + l'abonnement au mois dans une salle de sport (Keep Cool). 

Image: Tout en Fitness (Facebook)
Les avantages pour moi et qui me plaisent beaucoup:
- On reste chez Soi
- Y'a pas d'horaires à respecter
- On fait nos séances à notre rythme
- On est pas complexés par d'autres personnes dans notre secteur (Intimidation quand on rentre dans une salle de sport en voyant des nanas hyper bien "goalées!")
- On a des Coachs sympa,motivant et rien que pour nous!
- On peux choisir de faire de la danse au lieu de la muscu (remplacé la séance par une autre selon notre envie,notre humeur)
- Notre temps,calories et stats sont calculés automatiquement et à chaque séance effectuer
- Un questionnaire est à remplir à chaque séance afin de pouvoir mieux nous connaître
- Pas besoin de claquer des sommes astronomiques en matériels et en frais d'inscriptions exorbitants...(Surtout si après on abandonne la salle de sport au bout de quelques mois!)
- On peux largement invité des copines,son conjoint ou autre gratis à faire la séance 
- On nous rappelle de boire souvent!(On a tendance à oublier)
- Plusieurs disciplines sont proposées: Abdos-fessiers,Aérobic,Barre au sol,Body Sculpt,Bulles de bien-être,Elastic' Fitness,Gym Ball,Gym Sénior,Move@work,Pilates,Préparation Ski,Relaxation,Retour à l'exercice,Réveil musculaire,Salsa Duo,Salsa Solo,Step,Streching,Tonic@work,Urban Dance,Yog'IN,Yoga,Zen@work.
- Programmes sportifs crées en fonctions de vous et avec des médecins
- Les Coachs ont des années d'expériences dans leur domaine

Bref,moi j'ai été séduite par le concept et ça me convient. 
Si vous voulez essayer c'est le moment,profitez de l'offre disponible sur leur site et ainsi vous voyez par vous même si cette méthode pour reprendre ou faire du sport vous convient ou non. 
Pour l'instant j'ai décider de suivre leur cours et d'essayer de faire le Gainage Challenge de temps en temps durant mes jours de sport. 
J'ai choisis de faire du sport 5 fois par semaine: Lundi,Mardi,Mercredi,Jeudi et Vendredi et de me laisser les Week-ends tranquille. 
Les séances varient et on peux quitter la séance quand on veux plus la faire à tout moment. 
En ce moment je tourne vers 1h30 de sport (échauffements et étirements compris),j'ai du temps donc j'en profite. 
Au niveau des courbatures: ça va,c'est complètement gérable. 
Et j'adore quand je finis ma séance et que je file sous la douche!Un pur moment de détente et de bien-être. 

Côté alimentation,je fais toujours attention sans pour autant me priver. 
Parce que je sais que si je me prive de quelque chose,au bout d'un moment je vais me jeter dessus!
Je mange en petite quantité et j'essaie de boire souvent. 
J'ai découvert aussi un thé "Mon programme Minceur" de chez BiOrigine (en vente en moyenne et grande surfaces dans les rayons BIO),j'essaie de tenir le programme et je ferais aussi un petit bilan avec vous afin de vous livrer mes impressions dessus. 

Rdv Jeudi prochain pour un nouveau compte rendu de ma semaine!

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux: Hebergeur d'imageHebergeur d'image
Et sur Youtube: Mellesarahtheblog
  Hebergeur d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,je vous répondrais avec plaisir.
Melle Sarah