jeudi 13 juin 2013

Profiter de l'arrivée de l'été pour être au top!

Coucou!
Aujourd'hui,je vous retrouve pour vous parler de l'arrivée de l'été avec les tenues légères et les maillots de bain!
Justement à l'heure d'aller acheter un beau maillot c'est aussi le bon moment pour faire du sport.
Je vous ai sélectionner quelques vidéos qui m'ont motivée et qui m'aide aussi à me remettre doucement à l'excercice physique.
Adolescente,j'étais assez sportive je pratiquais de la Danse Modern Jazz mais seulement j'ai du arrêter et je n'ai repris aucun sport.
Aussi début 2013,j'ai appris que j'avais des problèmes de santé et comme je suis une personne stressée de nature j'ai décidée de me maintenir en forme.
Donc depuis quelques mois je pratique à la maison des excercices.
J'ai débuter avec les vidéos de Blogilates,une belle jeune femme américaine il me semble qui nous montre comment faire des abdos assez facilement,toujours avec le sourire et la bonne humeur.
Voici les vidéos qui m'ont aidés au début:










Je partage aussi les vidéos de la chaîne Doctissimo qui peuvent servir si vous êtes débutantes (elles sont en Français) et très bien expliqués.

En parallèle j'ai commencer en cherchant sur le web le programme Weight Weitcher (qui n'est pas un régime mais un programme de réequilibrage alimentaire),ça m'ai aidé à perdre 5kg et j'en suis vraiment contente je continue mes effort jusqu'à ce que je met les pieds sur la plage!
Bien sûr pour commencer un tel programme de réequilibrage alimentaire et le sport il faut avoir une motivation puisqu'on est seule à le réaliser.Je pratique 3 fois par semaine du sport de 1h à 2h à chaque séances et je change aussi à chaque fois d'excercices entre les abdos,zumba,poids,footing.

J'espère perdre progressivement encore 5kg.

-Mon poids de départ: 60kg (poids pris dues à des problèmes de santé qui me font prendre du poids)
-Mon poids actuel: 55kg 
-Mon poids souhaité: 50kg 

Je mesure 1m58 et mesurant mon IMC (indice de masse corporelle) avec mon poids de départ j'étais très proche du surpoids ce qui m'a aussi motivée à me bouger!

Pour calculer son IMC: http://www.imc.fr/

Reprenez votre vie en main et soyez motivée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire,je vous répondrais avec plaisir.
Melle Sarah