lundi 10 octobre 2011

Alépia:Savon d'Alep & Savon Noir le Test!

Coucou les filles!
Alors oui on est toutes à la recherche des produits NA-TU-RELS!
Et moi je vous propose un site où vous pourrez trouver votre bonheur:Alépia
Ce site est une véritable caserne d'Ali Baba en produits naturels,il y'en a pour tout le monde et pour tous les goûts!
On y trouve du Savon d'Alep qui se décline en pain,en shampooing ou en gel douche avec plusieurs parfums ou tout simplement au naturel.
Mais aussi vous succomberez aux crèmes,aux différentes huiles d'argan et végétales,au Savon noir,aux produits de la mer morte,aux graines Nigelles et Orties qui ont des propriétés bénéfiques pour la santé.Bref,sur Alépia.com vous trouverez ce dont vous avez besoin et qui prendra soin de vous à prix abordables!

Moi j'ai pu tester le Savon d'Alep à la Lavande (à 4,95euros).
Ce que dis Alépia à propos de ce savon:


Le savon d'Alep Premium à la Lavande

Il est composé d'huiles de 1ère pression Poids net 100 g
Ce savon d'exception est obtenu par le procédé original 
de saponification à froid développé par les Maîtres savonniers d'Alep.
Cette recette unique préserve toutes les qualités des huiles nobles de l'olive et de la baie de laurier.
L'huile essentielle de la baie de laurier conserve toutes ses vertus pour la peau, son parfum est (à la différence de l'odeur typée du savon d'Alep classique) très agréable. 
Il est 
enveloppé d'un film fraicheur pour éviter la volatilisation de l'huile essentielle de baie de laurier.

L'huile essentielle de Lavande est bénéfique sur les rougeurs, les peaux sensibles ou irritées.


Faites vous plaisir et faites du bien à votre corps avec le savon d'Alep Premium à la Lavande!

Quelles sont les différences avec le savon d'alep classique?
Quelques précisions techniques
Le savon d'Alep blanc Prémium est très étonnant, car son parfum est très différent de celui de son grand frère, le pain traditionnel de savon d'Alep, et pourtant la composition est la même. En réalité, c'est du très très haut de gamme :
- Huiles de 1ere pression !!
- Procédé de saponification à froid
Celle-ci conserve les huiles à l'état quasiment natif et préserve les vitamines A et E dont ces huiles sont très riches.
En effet, le savon Prémium est préparé à 40°C alors que le pain de savon d'Alep est cuit à 180° pendant des heures.
Sachez que l'huile de baies de laurier contient deux composants : Le beurre de laurier, lourd et gras, et l'huile essentielle qui elle est très volatile et qui disparait lors de la cuisson du pain d'Alep à haute température. Le Pain d'Alep ne contient que le beurre alors que le savon Prémium contient le beurre et l'huile essentielle.
Un produit 100% naturel
Ingrédients INCI : Sodium olivate (huile d'olive), sodium cocoate (huile de noix de coco), sodium cotonate (huile de coton), sodium laurate (huile de baie de laurier), almond oil (huile d'amande douce, lavandula augustifolia oil, aqua (eau), glycerine, vitamine E, citrus grandis (extrait de pépin de pamplemousse), sodium hydroxyde (soude extraite du sel marin) : traces.

(Source du site:www.alépia.com)
Ce que j'en pense?:

J'ai adoré et j'adore,il améliore ma peau de jour en jour et m'aide à éliminer les bactéries et autres impuretés qui s'accumule pendant la journée sur notre peau.Le parfum est doux et agréable.Je l'utilise plus sur mon visage que sur mon corps.

Et ensuite j'ai tester le Savon Noir avec le gant Best Kessa de gommage (13,90euros l'ensemble ou savon noir seul à 6,95euros)et la Loofa balnéo à 4,50euros.

Ce que dis Alépia:
Le savon noir Alepia sert à préparer votre peau au gommage. C'est une pâte qui, mélangée à l'eau, devient onctueuse.


Mode d'emploi du savon noir : Pour effectuer un bon gommage, il faut prendre son temps. Préférez le Dimanche par exemple. De toute façon, il n'est pas utile de le faire plus d'une fois par semaine.
D'abord, il faut bien chauffer la salle de bains, plonger son corps dans l'eau très chaude (mais pas brûlante!) afin que la peau s'hydrate bien pendant quelques longues minutes.
Puis s'enduire de savon noir en évitant de préférence le visage (qui fera l'objet d'un soin de gommage spécifique Alepia). Laisser agir 5 minutes puis rincer le savon noir à l'eau chaude: La peau est alors fin prête pour le gommage.
Frotter alors fermement le corps avec le Kessa. La peau morte s'élimine un peu comme une gomme que l'on frotterait sur du papier.
Rincer à l'eau tiède (pas chaude cette fois pour éviter de marquer)

Résultat : Grâce au gommage au savon noir, la peau est débarrassée de ses impuretés et cellules mortes qui s'étaient accumulées durant la semaine.

Une astuce : Complétez ce gommage au savon noir par l'application d'huile d'Argan 100% vierge ALEPIA.
Poids net 300 g
(Source du site:www.alépia.com)

Ce que j'en pense?:
Texture et odeur surprenante à la première utilisation (Oui parce que je testais pour la première fois du Savon noir)et j'ai appréciais.Je l'utilise quand j'ai le temps devant moi parce qu'il faut bien faire chauffer la salle de bain et je le fais 1 fois par semaine.La peau est toute douce et bien hydrater.C'est un bon produit pour le gommage.

J'ai énormément apprécier ces produits,j'ai aimer le coté naturel et bien faits.Donc si vous cherchez des produits naturels foncez sur le site:http://www.alepia.com/

Je remercie beaucoup la marque de m'avoir permis de tester leurs produits.

6 commentaires:

  1. ah très intéressant sa moi mainteant je suis vraiment atirée par les produit naturel, c'est les meilleur non ? ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Les meilleurs je sais pas j'ai pas de comparaisons mais en tout cas c'est un site très sérieux et leur produits sont très biens.
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Je trouve ton blog très sympathique!
    Je viens de m'y ajouter comme membre =)

    Passes faire un tour sur le mien si le <3 t'en dit ;-)

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  4. Merci :) Je passerais sur ton blog ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ma femme utilise depuis quelques temps le savon d'alep sous la douche pour son dos et son visage egalement. Et bien les résultats sont probants! Apres deux semaines d'utilisation, ses boutons dans le dos ont quasiment tous disparus! Adieu les produits et cremes qui agressent la peau.

    RépondreSupprimer
  6. Oui ils sont efficaces les produits.
    Ils m'ont bien aider aussi quand j'ai eu mes problèmes de boutons.
    A bientot
    Melle Sarah

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire,je vous répondrais avec plaisir.
Melle Sarah