samedi 17 septembre 2011

On rêve toutes d'avoir une belle peau

Moi je suis l'une d'entre vous qui veulent une belle peau,sans imperfections...Mais haha c'est pas donné à tout le monde d'avoir une peau normale (si si ça existe!).
En ce moment je dirais que j'ai une peau de M****!Excusez moi du terme mais c'est la vérité elle est ingérable en ce moment!C'est l'horreur totale:boutons (tu sors d'où toi?Je croyais en avoir fini avec l'acné!),Invasions de Points noirs sur mes joues et sur toute la zone T  !!!


Donc je me suis interrogée et c'est vrai qu'en ce moment j'ai fais pas mal d'excès et ma peau me le rend bien forcément! (Bouh,je te boude!) 


Alors Mesdames,Mesdemoiselles et éventuels Messieurs voici le B.A.ba  d'une Belle peau:



  • Avoir une Alimentation adaptée!
Pour lutter contre le vieillissement de la peau et renouveler la régénération des cellules il faut bien manger!
Privilégiez donc les Vitamines,les Anti-Oxydants,les Acides Gras essentiels,les Minéraux et les Oligoéléments 
Le secret d'une belle peau se fait sentir de l'intérieur:
*-Acides Gras:Manger du Poisson 3 à 3 fois par semaine (Saumon,thon,sardine,maquereau)/Huiles de noix,de lin ou de Colza.
*-Légumes et Fruits:Idéal en Vapeur pour conserver toutes leurs vitamines et fibres.
*-Zinc (Oxydant et Cicatrisant):Viandes rouges,Huîtres,foie,noix et graines.
*-Eau!Buvez toujours de l'eau idéale 1,5L par jour!

  • Acné,les solutions!
Alors oui l'acné c'est vraiment un truc dégueulasse et super gênant (Ben oui qui à dis que les Boutons c'était Glamour?)
*-D’abord utilisez des produits adaptés,scrutez et cherchez du Péroxyde Benzoïque (C'est quoi ça?C'est un Produit,molécule plus précisément qui "gomme" la peau,élimine les bactéries et réduit les risques infectieux et inflammatoires) et de l'Acide Azélaïque pour déboucher les Pores si vous en avez.
*-Évitez le Soleil qui assèche temporairement les boutons mais qui les fais revenir en force!
*-Ne touchez pas à vos boutons certes c'est tentant mais il ne faut pas!Et surtout si vous touchez à votre visage désinfectez vos mains AVANT et APRES.
*-Privilégiez du maquillage non comédogènes.

  • Premières Rides
A 20ans on peux utilisez une crème Anti-Rides?Pourquoi pas mais il faut alors qu'elle soit adaptée pour les peaux jeunes.Elle aidera la peau à se régénérer et ainsi à réparer nos rides d'expressions.

  •   Astuces Make Up
Teint: 
*-Anti-cernes:Misez sur un bon anti-cernes (ça vaux le coup d'y mettre le prix,les produits de hauts de gamme sont plus riches en pigments et leur textures sont mieux adaptées.)En sachant que l'anti-cernes fait son boulot auprès des Cernes,des Rougeurs et des Boutons.
*-Fond de teint:Ne le choississez pas avec un ton plus foncé que votre carnation.Vaux mieux testé le fond de teint convoité avec un échantillon et à la lumière naturelle afin de vérifier qu'il correspond bien.
*-Blush:Choississez le en fonction de votre peau il faut qu'il soit proche de votre peau.Les couleurs foncés vont sculpter votre visage et les couleurs claires vont illuminer
*-Yeux:Misez sur un bon mascara.
Un Make Up pour nous toutes:Fard à Paupière Taupe,un crayon khôl dans la muqueuse et du mascara,et vous voici au top!
N'oubliez pas d'appliquez une base sur les paupières afin de faire tenir vos fards.Vous n'avez pas de base?Mettez sur vos yeux avant le(s) fard(s) de l'anti-cerne,du crayon gras ou de la poudre.

  • Kit de Secours et Astuces magiques!

Vos Sauveurs:Kleenex & Coton tiges!
Fond de teint trop foncé?Estomper avec une éponge ou un Kleenex
Tache de eye liner,crayon ou de mascara?Enlevez le surplus avec un coton tige sec
Crayon qui coule?Poudrez avant le mascara avec une poudre translucide
Rouge à lèvre qui ne tient pas?Poudrez vos lèvres avant!
Vous avez des Poches et/ou des Cernes?Imbibez 2 cotons avec de l'eau de Bleuet (en vente en Parapharmacie),placez vos cotons quelques minutes au frigo ensuite posez les sur vos yeux pendant quelques minutes et vous voilà sublime!

Vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires tels que du Bêta-Carotène ou de la Levure de Bière pour avoir une jolie peau.


2 commentaires:

  1. j'aime bien cet article !!! car moi aussi j'ai énormément de boutons

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'espere que ça t'aidera :) et dans quelques jours un article "Special produits naturels"arrivera sur mon blog et la encore ça pourra t'aider.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire,je vous répondrais avec plaisir.
Melle Sarah