samedi 25 janvier 2014

Ma Routine Capillaire de A à Z

Coucou!
Aujourd'hui je vais vous parler de "Comment je prend soin de mes cheveux" .
Tout simplement on me fait des compliments sur la santé de mes cheveux et je me suis dis que ça pourrait sûrement vous intéressez.
Donc voilà je vais tout vous dire.


On va commencer avec la Catégorie "Sous la Douche":

Concrètement j'utilise au moins deux shampooings différents voir trois.
- Un pour cheveux blonds,en ce moment celui d'Intermarché et je l'adore!
- Un pour nourrir mes cheveux,celui du moment c'est le Franck Provost Expert Nutrition pour cheveux secs à rêches.
- Et le dernier c'est le petit plus,celui qui va me servir à lisser plus facilement mes cheveux par exemple,comme avec mon petit dernier le Hair Repair Asia Straight de Schwarzkopf.

Il m'arrive souvent de changer de marque mais j'utilise les mêmes sortes de shampooing.
Puis sous la douche je masse bien du bout des doigts mon cuir chevelu,ça aide à les nourrir et à activer la circulation sanguine.

Je ne prend pas d'après-shampooing sauf quand je veux tester ou autre.

Je rince bien et j'essore ma chevelure.

"Après la Douche"

Ensuite je les laisse sécher à l'air libre,même en hiver!C'est important d'utiliser le moins souvent possible de chaleur sur les cheveux.

Quand ils sont encore mouillés,je viens les brosser avec ma Tangle Teezer,elle fait des miracles et plus besoin de produits pour démêler.

Il m'arrive de vouloir les boucler ou les lisser,et pour les protéger j'utilise toujours un spray protecteur de chaleur (en vente en grandes surfaces ou chez les coiffeurs).Après avoir fini ma coiffure je viens nourrir les pointes avec un sérum mais ça j'avoue je le fais que quand j'y pense mais je n'oublie JAMAIS le spray protecteur avant d'utiliser un appareil chauffant.

Aussi,c'est peut être un peu bête ce que je vais dire,mais c'est important que le cheveux respire!
En effet,laisser détacher le plus souvent possible vos cheveux puisque les élastiques et le fait d'être toujours attacher les étouffes.

Et voilà,j'essaie toujours d'utiliser des produits qui ne vont pas abîmer mes cheveux.

Ma Petite Liste pour avoir de beaux cheveux:

- Une brosse à poil de sanglier ou la Tangle Teezer, la brosse classique casse votre cheveux.
- Des shampooings adaptés pour vos cheveux et si je peux vous conseiller une marque à prendre,utiliser ceux de chez Dove 
- Utilisez des élastiques sans métal,ça n'accrochera pas vos cheveux et ça les abîmes moins.
- Prenez TOUJOURS un spray protecteur de chaleur en cas d'utilisation d'appareils chauffants sur vos cheveux,ça va les aider à être moins abîmer.
- Évitez l'utilisation quotidienne d'appareils chauffants.
- Coupez vos pointes et fourches chez votre coiffeur.

Hebergeur d'image

1 commentaire:

  1. merci pour les conseils, très utile pour moi, maintenant j'utilise en ma routine cheveux l'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien aussi. Aide à restaurer les cheveux secs et les laisse sains et doux. :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire,je vous répondrais avec plaisir.
Melle Sarah